Je suis docteur en psychologie (PhD, Université Libre de Bruxelles, 2014), spécialisée en neuropsychologie. J’ai complété ma formation par un cursus en cliniques psychothérapeutiques infanto-juvénile (ULB, 2017), afin d’élargir mes outils d’accompagnement auprès des enfants, des adolescents et de leurs familles.
Au fil de mon parcours, j’ai développé une pratique ancrée dans une double posture : scientifique et clinique. Je combine une approche rigoureuse de l’évaluation cognitive avec une écoute fine du vécu affectif de l’enfant et de sa famille.
Bilan neuropsychologique : comprendre pour mieux accompagner
Je propose des bilans intellectuels et neuropsychologiques lorsque des questions se posent autour du développement, des apprentissages, de l’attention, ou du comportement de l’enfant.
Un bilan permet de :
- Objectiver les forces et les fragilités cognitives (attention, mémoire, fonctions exécutives, etc.) ;
- Eclairer les difficultés scolaires ou comportementales ;
- Formuler des hypothèses diagnostiques (TDA/H, retard de développement, …) ;
- Orienter la prise en charge et proposer des aménagements adaptés à l’école ou à la maison.
Le bilan est un processus en plusieurs étapes, avec des moments d’échange, des tests standardisés suivi d’une restitution claire et bienveillante.