Depuis toujours je me sens tournée vers les autres. Écouter, aider et comprendre chaque histoire a toujours fait partie de ma nature. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers des études de psychologie. Je souhaitais suivre un cursus universitaire pour acquérir une solide base théorique.
J’ai poursuivi des travaux de recherche sur les processus de prise de décision en tant que neuropsychologue à l’Institute of Neuroscience. À travers ma formation, je me suis finalement spécialisée en sexologie clinique à l’Université Libre de Bruxelles, qui m’a toujours séduite par son côté libre-exaministe poussant à la réflexion et à la liberté de jugement. C’est cette ouverture d’esprit qui a toujours guidé mon parcours !
En thérapie, ma pratique humaniste s’attarde à l’unicité de chaque personne, dans son histoire, ses émotions, ses valeurs et ses choix. Je mise sur l’authenticité, l’empathie et l’accompagnement bienveillant pour créer un lien de confiance solide. Aussi, j’intègre régulièrement des outils cognitivo-comportementaux (thérapie des schémas de Young, thérapie de l’ACT) afin de m’adapter aux besoins spécifiques de chaque personne.
J’exerce actuellement dans plusieurs structures de soins de santé. La question du mieux-être ainsi que de la santé sexuelle et/ou affective sont au cœur de ma pratique. J’accompagne aussi bien les personnes en séances individuelles (thématiques liées à la perte de sens, difficultés liées à sa sexualité, son identité ou le rapport à l’intimité) que de couple (face à un moment de crise ou en difficultés relationnelles suite à un événement difficile).